Patrick
De Comptable à Photographe
Avant de faire de la photographie, j'ai travaillé 5 ans en cabinet d'expertise comptable. Mon ancien employeur m'avait dit que je ne pourrai pas devenir expert-comptable avec mon profil.
A l'époque je ne l'avais pas mal pris, au contraire je l'ai vu comme une opportunité. J'avais des économies et je me suis mis en tête de trouver ce que j'allais faire de ma vie lors d'un long voyage en solo.
J'ai décidé de réserver un billet aller pour Sydney, mon plan était simple, rester 6 mois en Australie puis faire un roadtrip en Asie du Sud-Est, mais finalement cette histoire a durée 2 ans et demie.
La photographie est devenue une évidence et pour acquérir mon 1er appareil photo semi pro, j’ai dû cueillir des citrons, des patates douces, du gingembre, des mangues, dans les fermes de Gin Gin, Bundaberg et Ayr.
Si vous connaissez ces villes c'est surement que vous avez fait un visa Working Holyday en Australie.
Si vous devez retenir quelque chose me concernant, c'est que les voyages m'ont ouvert l'esprit pour développer mon côté artistique et mon expérience en comptabilité m'a apporté de la rigueur pour mon activité de photographe.